Lettre ouverte à Mme Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé et des Sports, 8, avenue de Ségur 75350 Paris 07 SP.
Madame La Ministre,
Affilié à la Sécurité Sociale depuis 1981, j’ai dû récemment fait refaire mes lunettes de vue, pour tenir compte d’une difficulté grandissante à lire de près (je sais, je ne fais pas mon âge, mais il y a des signes qui indiquent que l’adolescence s’éloigne peu à peu). Muni de mon ordonnance, je me suis rendu chez un opticien qui m’a fait choisir une monture (discrète et pas trop laide, je ne le nie pas) et a commandé pour moi les deux verres adaptés à mon handicap visuel. La facture se décompose comme suit : Monture optique : 267,10 Euros, Verre optique gauche : 301,50 Euros, Verre optique droit : 310,50 Euros, soit un total de 879,10 Euros TTC (je dois ajouter que l’opticien m’a fait une ristourne de 10% sur le montant « normal »pour bien ferrer le poisson/pigeon parce que je lui étais sympathique). Vos services de l’Assurance Maladie m’écrivent aujourd’hui pour m’apprendre qu’ils me remboursent les sommes suivantes : Monture 1,85 Euros, Verre optique gauche : 4,76 Euros, Verre optique droit : 4,76 Euros, soit un total de 11,37 Euros.
Madame La Ministre,
Affilié à la Sécurité Sociale depuis 1981, j’ai dû récemment fait refaire mes lunettes de vue, pour tenir compte d’une difficulté grandissante à lire de près (je sais, je ne fais pas mon âge, mais il y a des signes qui indiquent que l’adolescence s’éloigne peu à peu). Muni de mon ordonnance, je me suis rendu chez un opticien qui m’a fait choisir une monture (discrète et pas trop laide, je ne le nie pas) et a commandé pour moi les deux verres adaptés à mon handicap visuel. La facture se décompose comme suit : Monture optique : 267,10 Euros, Verre optique gauche : 301,50 Euros, Verre optique droit : 310,50 Euros, soit un total de 879,10 Euros TTC (je dois ajouter que l’opticien m’a fait une ristourne de 10% sur le montant « normal »
Depuis 1981 j’ai assez bien gagné ma vie, ce qui fait que j’ai versé à la Sécurité Sociale, avec mes employeurs, plusieurs milliers de fois ce que je lui ai coûté à ce jour. Je ne m’en plains pas, j’ai le bonheur d’être – pour l’instant – en bonne santé et salarié, tout le monde n’a pas cette chance. Au jeu de la grande roulette de la vie je suis sans doute gagnant. Il est coutume que les gagnants au casino aient un petit geste élégant et balancent quelques jetons sur le tapis vert.
Je vous retourne donc par chèque le montant de 11,37 Euros, pour vos bonnes oeuvres. Personnel !
2 commentaires:
Les bonnes oeuvres te disent merci! C'est sûr que tu ne vas être à l'origine du trou de la sécu!
@ BBGS: et j'aimerais assez que celà continue :-)
Enregistrer un commentaire