dimanche 25 février 2007

Le 11 Septembre revisité (comment passer un bon week-end pluvieux)

Surfant de blog en blog ce week-end, je suis tombé sur un nid de sites concernant les conspirations autour du 11 Septembre 2001. Je n’avais pas réalisé l’ampleur de la controverse ni le fait que le mouvement était aussi organisé.
Un site canadien fait l’inventaire des retombées médiatiques de ces rumeurs. tout au long de 2006. En regardant rapidement tout ça, on voit qu'il y a deux plus gros points d’interrogation. Premier point: la raison pour lesquelles les tours jumelles se sont effondrées aussi vite. Le parallèle fait avec des destructions délibérées d’immeubles à l’explosif est, effectivement saisissant. En question annexe : pourquoi un immeuble proche du WTC qui n’a été heurté par aucun avion s’est-il aussi effondré. Autre gros point d’interrogation : comment un énorme Boeing a-t-il pu pénétrer les étages inférieurs (rez-de-chaussée ?) du Pentagone sans rien heurter sur son passage (pas même la pelouse parait-il) ? En dehors de ces points majeurs, il y a une foultitude d’autres points de controverse, entretenus par toute une série de bouquins dont il faut bien assurer la promotion. Un des sites les plus fournis sur la question, très complet, avec fautes de frappe, vente de T-shirts, bouquins à vendre, témoignages d’experts et vidéos plus ou moins tronquées est celui-ci. Il y a aussi une vidéo plus longue (911 mysteries), disponible sur Google.

Pour résumer le tout, Wikipedia en anglais, mais aussi en français (je n'ai pas eu le temps de vérifier le tamoul) a un long article sur la question, qui reprend toute l’histoire, sans réellement trancher dans un sens ni dans l’autre, malgré ce que disent les résumés du début de texte. Suspense !

Comprenez-moi bien : je ne prends pas partie dans l’histoire. Mais je sais d’expérience que l’on se demande souvent comment rester scotché des heures devant son PC. Je suggère juste ce sujet des mystères du 11 Septembre comme une solution à ce difficile problème. Ne me remerciez pas. Comme le dit avec beaucoup plus de talent que moi l'immense Céline Dion : YOU ARE WELCOME.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

(i) La rumeur: bullshit

(ii) J'adoooore cette extrait! :))