samedi 20 octobre 2007

珍道具

Un article intéressant du New York Times passe en revue quelques inventions japonaises destinées à protéger les innocents citoyens des malfaisants urbains. Il s’agit d’exemples de chindogu (珍道具), ou « objets étranges ».
Il y a la panoplie de voyou pour les écoliers qui en ont assez de se faire maltraiter à l’école, les lunettes pour femme totalement opaques pour que l’éventuel pinceur de fesses du métro ne sache pas s’il s’est fait repérer ou non. Il y a aussi le sac qui, balancé par terre, ressemble à une plaque d’égout et rend invisible son précieux contenu (portefeuille, clefs, téléphone, etc..).
Le fin du fin est quand même le faux distributeur de boissons, idéal lorsque qu’une dame craint pour sa sécurité dans la rue : elle se cache dans un coin, s’habille en distributeur de Coca en quelques secondes et attend que ses poursuivants se lassent de la chercher. Regardez bien les petits petons de la dame qui dépassent sous le distributeur. Ingénieux, non ?

3 commentaires:

Telle a dit…

Le sac plaque d'égoût, c'est sûr, il fallait l'inventer, celui-là !

Il n'est pas dans ELLE ? étrange...

Anonyme a dit…

C'est vraiment n'importe quoi !

sameplayer a dit…

@ Telle: ELLE cette semaine a été bien occupé par Cécilia. Traiter les deux sujets aurait exposé à trop de vacuité. Ca aurait été excessif, tout de même.
@ Anonyme: on pourrait aussi dire que l'Asie est un continent bien mystérieux, mais c'est vous qui voyez.